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Gestion de l’accueil téléphonique médical

11 Janvier 2018 , Rédigé par admin Publié dans #médical

 

La réception des appels téléphoniques médicaux joue un rôle important quant à la relation patient/médecin. Le praticien doit exposer une bonne image de son cabinet médical et répondre aux besoins de sa patientèle. Comment externaliser les appels téléphoniques médicaux ?

 

Accueil téléphonique médical externe : une solution pour les médecins

  L’accueil téléphonique médical est une formule dédiée aux professionnels qui ont besoin de gérer le flux des appels téléphoniques sans que l’interlocuteur soit gêné. Il doit ainsi faire preuve de courtoisie et de professionnalisme quelles que soient les circonstances.

Si vous choisissez le standard externalisé, vous aurez le choix entre une offre forfaitaire, qui varie suivant les horaires que vous souhaitez appliquer ou une facturation à l’appel.

Le service est assuré par des télésecrétaires médicales expérimentées et capables de répondre aux appelants comme il se doit.

Un médecin peut par exemple alterner service d’accueil dans la journée avec sa propre secrétaire et faire basculer les appels dès que le téléphone est occupé ou avec la fermeture du cabinet. Lorsque la télésecrétaire d’une plateforme téléphonique reçoit une communication d’un médecin, elle répond au nom de son, prend le nom de l’appelant, ses coordonnées, l’objet de l’appel et son message. Toutes les informations notées seront aussitôt transmises au client.

 

Les atouts de l’externalisation de l’accueil téléphonique

  • accueil qualitatif, transmettant les valeurs positives de la structure dès le premier contact téléphonique.
  • temps gagné pour l'ensemble des collaborateurs qui peuvent rester concentrés sur leur cœur de métier.
  • prise en charge rapide des appels et des requêtes
  • gestion performante des agendas, en synchronisant les rendez-vous sur la messagerie, le téléphone portable et l'ordinateur des collaborateurs.

 

L’ externalisation de la permanence téléphonique permet aussi de déterminer à l'avance le budget, les heures de travail, de définir clairement les consignes d'accueil et apporte un gain d'argent grâce à des formules à la carte avec des tarifs clairs.

 

 

Rappel de rendez-vous médicaux patients en ligne

  De nombreux professionnels du secteur médical sont confrontés à un taux élevé de rdv oubliés ; pour ceci, ils ont recours à opter un expert de l’externalisation téléphonique. Grâce à un service de rappel de rdv médicaux en ligne via SMS, le médecin parviendra à pallier l’absence des patients pour leurs rendez-vous et lui permet d’optimiser son planning en ligne afin d’éviter les désistements de dernière minute. Il s’agit d’un service très pratique permettant l’envoi par SMS d’un rappel de vos rendez-vous à vos patients. L’intitulé du message est entièrement libre et personnalisable de même que la cible de l’envoi.

 

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S
Article instructif ! <br /> Merci pour le partage
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